Actualités

INAUGURATION DU NOUVEL APPAREIL DE RADIOGRAPHIE

La Clinique a mis en place une nouvelle salle de radiographies, avec un tout nouvel appareil à la pointe de la technologie. 

Img 8261 Img 7345 Img 7317

NOUVEL APPAREIL D'ECHOGRAPHIE - MINDRAY DC 80

Le Plateau Technique de la Clinique ne cesse de se moderniser: un nouvel appareil de radiographie, unique à Niamey, est désormais disponible pour vos échographies.

Qualité d'image exceptionnel, précision du diagnostic, rediffusion sur grand écran pour le patient, la clinique Gamkalley est l'établissement de soins aux pointes de la technologie.

Img 5011 Img 5012 Img 5013

RENOVATION DE LA CLINIQUE

Soucieuse de répondre au mieux aux éxigences de ses patients, la Clinique a entamé depuis 2017 la rénovation de nombreux services: chambres d'hospitalisation, salle d'urgence, accès extérieurs, etc...

Mais également afin de compléter le Plateau Technique de prise en charge des urgences, la rénovation de l'Unité de Damage Control Chirurgical (Bloc opératoire urgences).

PRATIQUE DE L'ENDOSCOPIE SOUS SEDATION

Le Plateau Technique de la Clinique s'étoffe et se modernise. L'Endoscopie peut se faire désormais sous sédation afin d'éviter l'Anesthésie Générale.

OUVERTURE D'UNE CAFETERIAT POUR LES PATIENTS

L'Association APPUI a ouvert en Janvier 2018 une petite cafétériat à l'entrée de la Clinique afin de rendre l'hospitalisation plus agréable aux patients et leurs accompagnants.

Ils proposent des petits déjeuners, des sandwichs et des boissons.

MIGRATION INFORMATIQUE DU SYSTEME DE GESTION

La Clinique a récemment mis en place un système de gestion informatique.

AREVA PARTICIPE À LA MISE EN PLACE D’UNE UNITÉ DE DÉCHOQUAGE À LA CLINIQUE GAMKALLEY DE NIAMEY

Breve 140911

Le 29 août 2011 a été inaugurée à Niamey la nouvelle unité de déchoquage* de la clinique Gamkalley. AREVA a apporté son soutien à ce projet en permettant la venue au Niger d’un médecin urgentiste français, le Professeur Bordonado, expert dans la mise en place de ce type de structure.

Financée par la clinique, cette unité constituée de défibrillateurs, d’un électrocardiographe et d’appareils de maintenance respiratoire est d’ores et déjà opérationnelle. Elle permet, en cas d’urgence, de stabiliser l’état du malade avant son éventuelle évacuation. Son installation constitue une première au Niger.

A travers cette nouvelle action de soutien, AREVA réaffirme son engagement actif dans l’amélioration continue des conditions de vie des populations nigériennes, et AREVA participe ainsi au relèvement qualitatif du plateau technique médical de Niamey.

*Une unité de déchoquage permet de traiter en soins intensifs un patient en état de choc, ayant une détresse vitale existante ou potentielle

NOUVELLE THROMBOLYSE REUSSIE AVEC SUCCES

En Janvier dernier, nous avons encore réussi une nouvelle thrombolyse chez un patient de nationalité Française, à la clinique de Gamkalley.